On peut saluer cette initiative de l’IBW et dont l’objectif est de donner une deuxième vie aux vélos dont on n’a plus l’usage. De quoi attirer l’attention sur l’importance de penser à réutiliser certains objets plutôt que de simplement les jeter.
Enfants et parents sont donc invités à rejoindre les parcs à conteneurs de l’IBW rue de Jandrain 37 – 1350 Orp-Jauche pour y déposer les vélos qui ne leur servent plus. Ceux-ci feront le bonheur de leurs nouveaux propriétaires puisque l’IBW les redistribuera à différentes associations (ateliers de réparation de vélos, association de promotion de la pratique du vélo, CPAS, associations caritatives,…)
Si l’action se limite aux vélos, on peut bien évidemment appliquer le concept de « deuxième vie » à une foule d’objets tout au long de l’année. Vaisselle, électroménager, objets de déco, vêtements, meubles…Avant de jeter, dites-vous que ces objets peuvent faire le bonheur de quelqu’un d’autre que ce soit dans votre famille, votre entourage, dans des mouvements de jeunesse, associations…
.
Parc à conteneurs d’Orp-Jauche : rue de Jandrain 37 – 1350 Orp-Jauche ouvert de 10 h à 17 h 15.