Le budget sera voté lors du prochain conseil communal. Ecolo Orp-Jauche se réjouit que des budgets soient consentis pour la lutte contre la vitesse, les travaux sur les voies lentes ainsi que pour la culture.


– Afin de lutter contre la vitesse excessive, un budget total de 90.000 euros est prévu (dont 67.500 seront subsidiés par la Région wallonne). Ce montant permettra l’installation de radars sur le territoire de notre entité. Lutter contre les excès de vitesse, c’est garantir la sécurité de tous !

– Dans le cadre du PCDR (Plan Communal de Développement Rural), un budget de 600.200 euros, subsidié à 80 % par la Région ( la part communale s’élève donc à 124.000 euros), sera consacré aux voies lentes entre Jandrenouille et Jauche ainsi qu’entre Folx-les-caves et le RAVeL. Les voies lentes permettent aux piétons et cyclistes de circuler en toute sécurité et font d’ailleurs partie de nos priorités.

– Pour toutes les activités culturelles se déroulant à la salle de l’entité, le budget prévoit un montant de 115.000 euros. Ce montant sera consacré à l’achat de matériel fixe, comme l’éclairage et les rideaux, bien utile lors de prestations culturelles (fanfare, cabaret, théâtre).